Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de mamiga
Archives
6 juin 2016

ONE POT PASTA

Voir  

Bonjour, bonjour,

aujourd'hui n'est pas coutume, je vais vous parler cuisine! oui!oui!! cuisine!!!!

En effet depuis un moment fleurissent sur tous les blog et sites de cuisine  des recettes sur une nouvelle vague de cuisson des pâtes.

Parlons donc de "one pot pasta".

Il s'agit de mettre dans la même casserole ou faitout les ingrédients ET les pâtes, de tout cuire ensemble et de se régaler........

Très septique sur la question je voulais essayer et c'est chose faite!!

ET......ET.......C'EST DÉLICIEUX !!!!!!!!!!

Étonnant, facile, rapide et  délicieux!!!!

alors je partage avec vous la première recette de "one pot pasta" que je réalise il s'agit de la recette one pot pasta courgettes,champignons et petits pois.

Il vous faut pour 3 personnes :

250 g de spaghettis

250g de champignons de paris

1 courgette coupée en petits dés

150 g de petits pois (surgelés ça marche aussi)

1 belle gousse d'ail émincée(ou de l'ail en poudre)

sel, poivre, thym

puis après cuisson

40g de parmesan

2 cuillerées à soupe de crème fraîche

PREPARATION

WP_20160602_14_24_10_Pro

Faire bouillir 1 litre d'eau salée.

Une fois que l'eau bout, ajouter les spaghettis+les courgettes+les champignons+les petits pois+ l'ail+le thym.

Réduire le feu et laisser mijoter à  découvert jusqu'à ce que les pâtes soient cuites et que le liquide ait réduit.(environ 15 mn)

Avant de servir et hors du feu  rajouter le parmesan , la crème fraîche et poivrez a vôtre goût

WP_20160602_13_39_29_Pro

WP_20160602_13_39_18_ProEssayez je vous jure c'est un régal.

Je suis pas sure que les doses de spaghettis soient des doses de régime, mais bon......peut etre que je trouverai une recette de "one pot pasta" weight watcher. Je vous la ferai découvrir si c'est le cas .....D'ailleurs si vous la trouvez avant moi, je suis preneuse!!!!!

J'ai d'ailleurs la ferme intention d'essayer d'autres recettes de "one pot pasta" quand il y en de sacrément appétissantes!

Bon appétit
A bientôt

GAELLE

Publicité
Commentaires
C
Et bien Gaëlle, j'ai fait ta recette ce soir pour mes ptits affamés ...... Et franchement un SUCCÈS 😉!!!!!<br /> <br /> Même si ma nénette refuse habituellement les champignons, là, avec les pâtes c'est passé comme une lettre..... Et ils ont même léché l'assiette 😅!!!!<br /> <br /> Une Super idee de recette, et je compte bien en essayer d'autres maintenant 😜<br /> <br /> Merci Gaëlle pour ce partage💋
Répondre
le scrap de mamiga
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 100 446
Publicité