Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap de mamiga
Archives
9 mars 2017

tuto petit cadre

Bonjour, bonjour,

Aujourd'hui j'amerai répondre a une demande de plusieurs d'entres vous qui étaient très intéressées  par mes petites boites a fleurs.

J'ai donc préparé un tuto ,mais uniquement pour le cadre car après avoir réalisé le cadre le couvercle coule de source, et dépend surtout de la taille de votre boite.

En fait dans le cadre la difficulté réside dans le collage des bords entres eux.

Pour commencer, il vous faut un papier double face car l'interieur du cadre est aussi important que l'exterieur. Cela dit un papier recto suffit, comme dans ma démonstration, l'interieur sera alors blanc ce qui peut vous convenir également.

La taille du papier doit correspondre a la taille de votre cadre fini avec les bords en plus.

Je m'explique, pour un cadre carré de 12 cm sur 12 cm avec un rebord de 1 cm, il vous faudra un papier de 12 cm + 8 cm soit 12 cm + 4 cm de chaque coté  donc un carré de 20 cm sur 20 cm.

J'espere que je suis claire!!!!!

Je me sers de mon "Scor Pal", un outil servant a marquer des plis,  mais les plis peuvent tout a fait être marqués à la règle.

 1. tracer les plis

      Ici, il s'agit de tracer 4 plis a 1 cm d'intervalle sur les 4 cotés de la feuille

1

2Avec des plis de 1 cm ,vous obtiendrez un rebord de 1 cm.

Pour avoir un cadre plus profond, il vous faudra augmenter la taille des plis et donc la grandeur de votre feuille de départ.

EXEMPLE : pour un cadre avec 2 cm de hauteur de rebord, il vous faudra :12 cm+ 16 cm soit 8 cm de chaque coté en plus du cadre central de 12 cm.

 

2. Première découpe  sur chaque coin de votre feuille .

3

4

Vous remarquerez sur la photo qu'il y a un pli supplémentaire de marqué sur la longueur des 4 plis. ce repaire est important pour la suite.

Il faut d'abord couper les angles .5.

3. Une fois obtenu ceci, il faut couper ,sur uniquement deux des cotés et face à face comme le schéma.

6

7

8

Voici les découpes terminées.

 

4.Il s'agit maintenant de coller les bords.

Avant cette opération , marquer les plis au plioir afin qu'ils soient bien visibles et que le papier en prenne bien la forme.

9Une fois les plis bien marqués, mettre du double face sur les 4 cotés.

10

11

Puis commencer par coller les deux cotés  découpés en biais.12

13

14

15

Avant de coller les deux autres cotés, il vous faudra mettre de la colle (le mieux étant des" points de colle" que je ne possède pas ) sur le dessus du montant qui entre dans l'autre.16

16bis

17

18

19Ainsi une fois collés entre eux, vous obtenez ceci

20

21Voila.

J'espere avoir été claire et que mes explications vous permettrons de réaliser toute sorte de petits cadres dans lesquels vous pourrez indifféremment cacher des fleurs comme moi ou toutes sortes de choses rigolotes qui animeront les yeux des destinataires.

L'important étant de faire plaisir.....

Amusez vous bien

a bientot

Gaelle

Publicité
Commentaires
A
super tuto,tu explique drolement bien,mille mercis,gros bisous
Répondre
I
wa super mais je pense que j'aurais du mal à faire<br /> <br /> merci en tout cas pour le partage de ton tuto
Répondre
M
merci pour ton tuto pas sur que je le réaliserais mais je le garde sous le coude des fois que je me lance. je te souhaite une bonne soirée bisous liliane
Répondre
V
Merci infiniment c'est clair et précis<br /> <br /> BRAVO <br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
C
génial merci bisous
Répondre
le scrap de mamiga
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 101 035
Publicité